La livraison
Participation aux frais de livraison
La variété de tailles et de poids des produits LANDMADE fait en réalité de chaque commande à expédier un cas particulier. Pour paraphraser une maxime bien connue, vers une logistique compliquée, il faut aller « avec des idées simples ». Voici donc notre barème pour le cas général des livraisons standard (pied d’immeuble) en France métropolitaine:
- forfait de 10,90€ pout toute commande de 0 à 200€.
- frais de port gratuits à partir de 200€
Les exceptions qui confirment la règle :
- Un barème progressif (à partir de 55€) pour la livraison en étage. Nous faisons intervenir des professionnels qui livrent vos meubles en étage et/ou dans la pièce de votre choix avec reprise des emballages. Bien vérifier que le produit commandé passe par votre escalier ou ascenseur. Les frais de livraison du site ne couvrent pas l’installation éventuelle d’un monte-meuble par la facade.
- Les clients qui habitent à proximité d’HALLUIN (17km de Lille, à la frontière Belge) pourront venir retirer leur commande, sans frais de port, quel que soit son montant. Ceci est également valables pour nos amis Belges. L’option « retrait des commandes au show-room » vous est proposée en fin de commande.
- Pour les livraisons en dehors de la France métropolitaine, les frais de transports sont calculés par le site pays par pays pour la plupart des pays Européens. Si votre pays ne figure pas dans la liste proposée par le site, appelez-nous (Anglais, Allemand parlés)! Nous vous établirons un devis personnalisé avec les frais de transport précis.
Délais de livraison
Nous nous efforçons de vous livrer au plus vite. Dans la plupart des ces, le délai de livraison est compris entre 3 et 4j ouvrés, pour la France métropolitaine, 8 à 10j partout ailleurs.
Ici aussi, la règle générale s’accompagne de quelques exceptions:
- Les meubles de couleur comme nos chaises bistrot sont teintés à la commande dans nos entrepôts. L’organisation des teintures et le temps de séchage nécessitent un délai supplémentaire. Comptez 2 semaines de plus environ.
- Les matelas en laine sont fabriqués à la demande par notre fabricant. Il faut compter environ 5 semaines, hors périodes de congés (mois d’août, Noël).
- La livraison en étage prend plus de temps qu’une livraison standard « pied d’immeuble ». Les produits transitent par un plusieurs dépôts, ce qui rallonge le processus. Comptez environ 15j.
- Et enfin, il nous arrive d’être en rupture de stock de tout ou partie de votre commande au moment ou vous la passez. Nous vous proposerons de vous livrer le disponible de suite et le reliquat dès que possible et sans supplément de frais de port. Vous pourrez bien entendu choisir d’attendre que tout soit complet pour être livré.
Si vous souhaitez être livré à une date précise, éloignée dans le temps ou à partir d’une certaine date, aucun souci. Indiquez vos besoins à votre commande, même longtemps en avance. Cela nous est ensuite plus facile de nous organiser pour vous livrer à le date demandée.
Notifications et créneaux de livraison
Ici, pas vraiment de règle, uniquement des exceptions !
- Pour les très petits colis, pouvant passer en format lettre : vous ne serez pas prévenu, le facteur déposera simplement le colis dans votre boite aux lettres
- Pour les colis de taille moyenne : vous recevez un email et/ou un sms annonçant une date de livraison et un créneau de 4h. Vous pouvez modifier ce créneau, changer l’adresse et demander une livraison en point relais si besoin. Les livraisons se font uniquement en semaine du lundi au vendredi. Certaines villes peuvent bénéficier d’une livraison le samedi mais nous ne pouvons pas le savoir à l’avance.
- Pour les colis de meubles : vous recevez un email et/ou un sms vous demandant de choisir un jour de livraison sur un agenda. Attention, pas de réponse = pas de livraison ! Les livraisons s’effectuent en semaine uniquement du lundi au vendredi et sur un créneau de 9h à 18h. Certains département peuvent proposer des créneaux à la demie journée mais ça n’est pas une règle pour tout le monde. Partez du principe que vous serez livrés à la journée. Il est possible de recevoir un email le matin même de la livraison avec un créneau raccourci (en général de 2 heures). Vous pouvez aussi demander de retirer le colis en agence directement via l’agenda.
- Pour les livraisons « premium » étage : vous recevez un email et/ou un sms annonçant une date de livraison et un créneau de 4 heures. Vous pouvez modifier ce créneau en ligne via le lien reçu ou par téléphone (numéro envoyé dans l’email et le sms). Deux jours avant la livraison, vous recevez un nouvel email et sms pour raccourcir le créneau à 2 heures. Le jour même, vous pouvez suivre le camion via un lien et une géolocalisation. Les livraisons s’effectuent du lundi au samedi. Dans certaines villes, vous pouvez opter pour un créneau tôt le matin (à partir de 6h) ou tard le soir (jusqu’à 22h).
Reprise 1 pour 1
Pour tout achat d’un élément d’ameublement ( = les produits soumis à l’éco-taxe mobilier), Landmade propose une solution de reprise gratuite de l’ancien produit. Nous ne reprenons que les produits de taille et fonction similaire (une chaise pour l’achat d’une chaise, un matelas 1 personne contre l’achat d’un matelas 1 personne).
Si l’ancien produit pèse moins de 40 kg, vous pouvez le déposer dans un point de collecte de notre partenaire Ecomobilier.
Voici la liste des points de collecte
Un produit encombrant donc le poids dépasse 40 kg peut être récupéré à domicile lors de la livraison du nouveau produit. La reprise est équivalente à la livraison : le transporteur récupèrera le produit chez vous en étage si vous avez choisi la livraison en étage pour la livraison du nouveau mobilier. Si vous optez pour une livraison pied d’immeuble, vous devrez mettre l’article devant chez vous.
Les meubles doivent être en état de propreté, démontés, rangés de façon sécurisée, emballés et rassemblés. Ils doivent être manipulables sans danger. Si le produit ne respecte pas les conditions de préparation indiquées, le transporteur ne pourra pas le reprendre.
Si vous souhaitez bénéficier de cette option, merci de nous prévenir dès la commande en fournissant le plus d’information possible sur l’article à reprendre. Nous serons amenés à vous demander une photographie du meuble pour vérifier qu’il correspond aux conditions de reprise et qu’il ne pose pas de problème de sécurité pour les livreurs.
La reprise est organisée uniquement au moment de la livraison. Si le produit à reprendre n’est pas prêt à ce moment, aucun autre créneau ne vous sera proposé.